Le carnet d'Ema

Publié par SAC A DOS VOYAGE Admin le

Un voyage coloré

Festival en inde
L'Inde est depuis longtemps associée à de nombreuses cultures, langues, dialectes, coutumes, cuisines, religions, mythes et mystères. De la langue qui tord les langues du sud aux divers dialectes de l'hindi parlé au nord, des dosas et idlis du sud au chole batura et au bhel du nord, des zones côtières aux plaines de l'Inde centrale et aux montagnes au nord, le pouls de l'Inde et celui des Indiens se font sentir de Kanyakumari à Jammu et de Kutch à Guhawati lors du voyage en train à travers l'Inde.

Un vaste pays comptant plus d'un milliard d'habitants, explorer l'Inde avec ses grottes et ses plages, ses montagnes et ses vallées prendra une vie. Il en va de même pour les indiens avec leurs divers rituels, costumes, pratiques et croyances.
Voyage en train
Mais un voyage en train, comme je l'ai souvent vu, présentera devant vous l'image d'une Inde miniature. Avec une capacité de transporter plus de mille passagers de différentes régions du pays, on peut interagir avec des gens de tous les horizons.

Au début, les longs trajets en train m'ennuyaient et je détestais les chemins de fer pas si propres. Mais comme le destin m'a obligé à être un navetteur régulier, j'ai commencé à apprécier mes voyages.

Et la meilleure partie était de faire connaissance avec de nouvelles personnes. C'est très amusant d'interagir avec les autres passagers et les trajets en train, généralement longs et fastidieux, deviennent courts en leur compagnie. Le jeu de cartes est le mieux aimé de tous les passagers et je ne me souviens même pas d’un seul voyage lorsque nous n’avons pas encore déballé le jeu de cartes pour un jeu de type Donkey ou Bluff. Un de mes co-passagers âgés m'a présenté un paquet de cartes à jouer et a constaté notre enthousiasme.
Indien jouant au carte
Une fois, tous les navetteurs de mon coupé venaient de différents États de l'Inde et chacun d'entre nous a commencé à chanter les louanges de nos États et à affirmer qu'ils étaient les meilleurs. Cela a duré un long moment, chacun prenant une part active à la discussion jusqu'à ce que la personne du Rajasthan distribue des Kachoris sympathiques, chauds et délicieux. Nous devions convenir qu'ils étaient vraiment bons. Plus tard, nous avons discuté du cricket indien et de Bollywood.

Une autre fois, nous voyagions avec un groupe d'hommes de l'armée qui nous divertissait avec leurs blagues et nous éclairait sur leur vie et leurs difficultés. Même en ayant des enfants en tant que co-passagers, nous nous retrouvons avec beaucoup de souvenirs et de nouvelles expériences et histoires lorsque nous débarquons à notre destination. Quelques-uns ont même eu la chance de rencontrer leurs partenaires de vie au cours de leurs voyages en train, comme l’a appris l’un de mes co-passagers lors d’un voyage vers le nord.
Enfant indien
J'ai croisé avec beaucoup d'autres aussi lors de ces voyages animés et colorés. Je reste en contact avec certains d’entre eux, même si le temps passe avec plus de connaissances et avec la majorité, j’ai croisé la route pendant quelques heures ou deux ou trois jours, mais beaucoup d’entre eux ont laissé des traces de ces souvenirs pendant longtemps. Les récits de passagers tricheurs et voleurs, de blessés et de perturbateurs ne sont pas rares et il faut être vigilant et prudent, et ces mauvaises expériences de ce type ne le sont pas moins. Mais chaque voyage est une nouvelle expérience, une nouvelle compréhension de la vie et des gens et une nouvelle histoire ajoutée à son livre de vie.

 

Je fait mes bagages !