Comment faire votre sac à dos ?

Publié par SAC A DOS VOYAGE Admin le

Vous avez du mal à préparer votre sac de voyage ? 

Ces astuces t'aideront dans ton processus d'emballage.



Préparer son sac à dos pour une semaine de voyage est un jeu d'enfant. Faire son sac pour un long voyage, en revanche, est une autre histoire, surtout lorsque vous rangez tout dans un sac à dos. Mais il est possible de ranger tout ce dont vous avez besoin dans un sac que vous n'avez même pas à vérifier ; il faut juste une certaine organisation.



Voici comment organiser et préparer un sac à dos pour votre prochain voyage prolongé :

Choisissez le bon sac à dos.

Votre sac à dos pourrait faire la différence entre une expérience agréable et une décision de voyage que vous pourriez finir par regretter. Choisissez-en une, dans notre collection de sacs à dos, confortable et spacieuse si vous avez besoin de plus de place, c'est ce qu'il vous faut sans aucun doute.


Essayez de vous limiter à l'essentiel.

En règle générale, vous ne devriez pas dépasser 15 kg, plus le poids est léger, mieux c'est !

Rouler tout ce que vous pouvez.

Une de mes méthodes d'emballage préférées et éprouvées est la méthode du rouleau. Plutôt, que de plier vos vêtements, enroulez-les fermement, puis placez-les dans des trousse adapté pour organiser votre sac. Cela ne semble peut-être pas à première vue, mais rouler économise beaucoup de place. Essayez une fois, et vous ne regarderez jamais en arrière.

 

Gardez vos sous-vêtements ensemble.

Les sous-vêtements et les chaussettes se perdent facilement dans les valises ou les sacs à dos - et quand ils sont lâches, il est également facile pour les pièces de tomber de votre sac sans que vous ne le remarquiez. Remplissez une trousse avec tous vos sous-vêtements et placez-le dans votre sac en cuir.


Organisez vos appareils électroniques.

Rangez vos appareils électroniques, tels qu’une petite caméra, des cartes mémoire, des câbles et d’autres accessoires, dans une trousse adapter.    Placez-les côte à côte dans votre sac à dos et vers le haut pour un accès facile.


Utilisez une trousse de toilette étanche.

Une trousse de toilette est indispensable, il pourra contenir tous les articles de toilette dont vous avez besoin pour vous garder regarder et se sentir frais pendant votre voyage, avec un crochet pratique afin que vous puissiez l'accrocher sur une porte ou avec un porte-serviette à chaque arrêt. La trousse devra être légère est hydrofuge, vous n'avez donc pas à craindre que votre shampoing ne coule sur le reste de votre équipement.

Disposez votre trousse.

  • Disposer tout ce que vous voulez emballer vous aidera à décider de ce qui est important et de ce qui peut être laissé.

Organisez votre trousse en groupes.

  • Les organisateurs de voyages et les sacs étanches vous aideront à séparer les articles similaires et à garder votre kit au sec.
  • Pour organisez vos vêtements, vous pouvez utiliser un sac pour les sous-vêtements et un autre pour les hauts et les pantalons.
  • Emballez les objets lourds en premier.

Assurez-vous que le poids de votre sac est bien réparti.

  • Les objets lourds tels que l'ordinateur portable, et l'appareil photo doivent être placés contre le dos, au fond du sac.
  • Vérifiez que les objets placés à l’arrière ne ressortent pas, car ils s’enfoncent dans le dos.


Emballez les articles de poids moyen en second.

  • Les articles de poids moyen tels que les vêtements plus épais peuvent être placés vers le bas du sac.


Emballez les articles légers en haut.

  • Les articles plus légers tels que les accessoires électronique, les portables, ou la trousse de secours doivent être rangés vers l’extérieur du sac ou vers le haut.


Les articles auxquels vous devez accéder rapidement, tels que les trousses de premiers soins, les collations et les produits imperméables, doivent également être placés près du haut ou dans les poches latérales.


Maintenant que vous savez comment préparer un sac à dos, pour optimiser le confort, il est également important de vous assurer qu'il est bien ajusté. Pour trouver un nouveau sac à dos et préparer votre prochain voyage, jetez un coup d'œil à la gamme de sacs à dos en cuir.